samedi 16 juin 2012

Goûter ... Et sentir

Quand on joue de façon quotidienne dans la cour des degustateurs, on développe le zèle de déployer grand les narines pour capter les arômes, parfum, brûlures, effluves ... Accrochez vous si vous avez le bonheur de fréquenter un/une. En œnologie, votre after shave risque de ne.pas faire long feu! Les parfumeries deviennent.des cavernes dAli baba ou l'on navigue entre les patchouli et les freesia.
Dure, quand on est femme.de caractère de trouver une esence suffisamment épicée.sans qu'elle vienne titiller le le nez de ses co degustateurs.
Côté homme, on trouve toutefois quelques fragrances qui savent rester délicates.et discrètes, sans perdre de leur caractère masculin. Dernier coup de cœur en la matière, l'eau de gentiane verte d'Hermes. Chic. Typée, parfaitement équilibrée.
À déguster avec cette belle bouteille de Cotes Rôtie qui par un heureux hasard est arrivée sur votre table lors d'un dîner semi mondain et tout à fait ennuyeux. Manque de chance, le Chanel n5 de votre voisine va vraiment finir par vous gâcher la soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire