mercredi 24 juillet 2013

Amalaya, Alleluia!

C'était un samedi soir presque sans histoires, si ce n'est qu'on était le 13 juillet, veille de fête nationale, et que les artificiers s'affairaient gentiment dans le parc Palmer, où nous avions décidé de passer la soirée.

Poussette oblige, le programme était bien rôdé: balade pour le chou vers 18h (l'été enfin arrivé avait interdit toute sortie plus précoce), apéritif pour ses parents à 19h30 suivi des petits plats servis par Ze Rock, brasserie cenonaise que je recommande et re recommande, pour sa vue, sa carte des vins, la gentillesse de son personnel, l'originalité de ses assiettes, les prix abordables et bien plus encore. zerock.fr  pour ceux qui suivront mon conseil :-) C'est caché à côté du Rocher Palmer et ça vaut le détour.

Je me munis bien évidemment de la carte des vins et décide de faire ma maline en commandant un Tokaj demi sec. Badaboum, l'affreuse nouvelle tombe, il n'y en a plus! Qu'à cela ne tienne, le sommelier ayant compris mon envie d'originalité me propose un riesling... argentin. Banco! Il s'appelle Amalaya, vient du nord de l'Argentine, la région de Cafayate, c'est frais, c'est muscaté, ça sent la rose et le litchi avec une belle finale toute en minéralité et en notes de pamplemousse, qui en ces chaleurs de 13 juillet, ont fait que la bouteille nous a semblé contenir bien moins de 75 cl...


http://amalaya.com/vinos.html

A écouter avec ça, nous avions le bal du 13 juillet, mais made in Rocher de Palmer, un groupe de rock dont je ne suis toujours pas parvenue à trouver le nom mais qui jouait juste et bien avec un dynamisme à déconcerter leur -hélàs- maigre public. J'espère sincèrement qu'ils ont eu plus de succès plus tard dans la soirée. Et oui, poussette oblige, 22h à la maison, mais des arômes d'Amalaya plein le palais!