jeudi 22 août 2013

J'ai bu un bon Côtes d'Auvergne. Et toc.

Oui parfaitement! et même moi, la cantalouse de base, la patriote nourrie de viande de Salers et du fromage du même nom, j'étais partie pleine d'a priori bien négatifs.Ma dernière expérience auvergnates, c'était un Boudes bien d'chez lui, respirant la poussière à plein nez.

Le plus drôle c'est que si le magasin de chaussures avait été ouvert, je ne serai jamais rentrée chez Nicolas pour regarder le rayon "vins régionaux". Parce que j'étais à Clermont, et que je voulais des sandales. Des repetto rouge repérées à 60%, mais là je viens de perdre mes quelques lecteurs masculins.Mais bref je n'étais pas partie pour acheter du vin, et encore moins chez Nicolas.

Non obstant, magasin fermé, frustration assurée, me voilà chez le caviste d'à côté.
Que n'ai je point demandé au jeune adolescent a priori seul vendeur de cette boutique le soin de me conseiller. Il m'a sorti un magnifique discours tout droit tiré de "vendre du vin pour les nuls", mais j'ai réussi à écouter sans rigoler, j'avais grimpé le Puy de Dôme, j'étais fatiguée. Je suis repartie avec du rouge et du rosé. Et le rosé le voilà:
En tant que femme MWAHAHAHAHAHA comme dirait Sand http://lapinardotheque.wordpress.com j'ai craqué pour l'étiquette "tendance". En vrai, je me suis dit tiens, l'Auvergne sort de ses burons, intéressons nous y de plus près.

Une fois rafraîchie la susdite bouteille, je l'avais déjà presque oubliée lorsque mon cher et tendre l'a ouverte sans ménagement dans l'élan de désespoir du dimanche soir et me l'a servi, dans la foulée. Et là, surprise! "Mais c'est l'Auvergnat ?" Et bien, et sans façons (oui, je suis toujours aussi mauvaise dans les pseudo "références"), j'ai été épatée. C'était équilibré, très fruité, genre petites groseilles, cerises, un peu de framboises, le vrai côté gourmand et donc parfait en vin du "dimanchesoirausecours". Pas du grand, du fin, de la dentelle, mais juste ce qu'il faut de plaisir à portée de main ou de verre.

Et bien voilà, cette fois, c'est fais, l'Auvergne c'est comme le cochon, tout est bon, même le vin. Tiens, c'est mon jour pour les formules...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire