mercredi 22 août 2012

Bonne nouvelle ? Pas vraiment.

Admettons qu'unE amatricE de vin soit dans des des conditions où elle peut encore goûter, mais sans déguster. Admettons que la situation susdite doive durer au minimum 9 mois. Admettons qu'une certaine frustration survienne alors.
Chic, la voilà, l'occasion - pas vraiment rêvée- de faire le banc d'essai des vins sans alcool. J'avais goûté, il y a quelque année déjà, le vin sans alcool de Torres, Natureo.

Si mes souvenirs sont bons, ce n'était pas tout à fait mauvais, juste comme du jus de pommes mais en très plat et sans relief.
Optimiste, je me dis qu'en 5 - 6 ans des progrès ont du être faits, que c'est l'été et que moi aussi, j'ai le droit à ma bouteille de rosé, na ! Et je m'étais dit "au pire, on y mettra du sirop de pamplemousse". Quitte à avoir envie de rosé, on peut aussi avoir envie de rosé piscine.
Conclusion: le pamplemousse ne sera pas nécessaire, on a déjà l'impression de l'avoir dans la bouteille. Tellement sirupeux qu'on se dit que l'oenologue de garde a du avoir la main leste sur la dose de stevia. Il l'a aussi eu sur l'acide, qui arrive en deuxième partie ... un peu tard. Du coup, l'impression d'ensemble est complètement déséquilibrée et l'on a pas vraiment envie d'y revenir. Dommage, je vais devoir retourner aux jus de fruits...ou devoir continuer mes recherches.