lundi 9 juillet 2012

À faire reconnaître d'utilité publique

C'est dit c'est fait. L'arme du crime :une cuiller à soupe. Le lieu du crime :sous la couette. Heure du crime : bien après le coucher du soleil. Alors Greysome, on en dit quoi ?
On en déduit que par certains lundi soirs, eux mêmes malheureusement précédés de weekend pluvieux, les coupables potentiels ont pour motif de leur crime un petit coup de blues, et le besoin de réfléchir à la suite en plongeant sans retenue et sans complexes, à grandes cuillerées, dans ce pot de crème glacée.
La cuiller y rencontre une onctueuse crème vanille, de jolis copeaux de bon chocolat croustillant, et, cerises sur le macdo (comme on dit dans certaines contrées qui se reconnaîtront ), de petites billes de pâte de cookies. Le but du jeu est de manger la plus grosse quantité possible de crème glacée afin de dénicher le plus possible de ces petites gourmandises.
Le constat est simple, quand on touche le fond du pot, on a déjà commencé à remonter la pente. Et donc, la sécu devrait prendre en charge les pots de glace.
La bonne nouvelle c'est qu'en attendant la reconnaissance officielle du produit, la plupart de nos supermarchés proposent en ce moment de choisir deux parfums et d'avoir le troisième pot gratuit. Ça devrait combler agréablement quelques lundi.
Avec un moscato d'asti pour la partie liquide. Par exemple ..